Circuit de Course de Mugello

La Piste de Circuit de Mugello en Toscane - Logement

Mugello

Mugello Circuit

     

La piste du circuit de Mugello est l’une des pistes les plus connues pour être utilisée pour des séances d’essais de Formule 1 de toute l’Italie. Le circuit utilisait à son origine une route et a accueilli sa première épreuve de course en 1914. Après la première guerre mondiale, il a pris la forme d’une piste de terre de 66 km qui montait de Scarperia vers Firenzuola avant de passer le col de Futa et de redescendre vers San Piero et Scarperia. On peut citer, parmi les noms des pilotes légendaires associés à cette piste ceux de Campari, de Brilli Peri, d’Enzo Ferrari (qui a remporté la course en 1921 au volant d’une Alfa Romeo classe 4.500), d’Ascari, de Borzacchini et d’Emilio Materassi.

mugello circuit mugello circuit ca race

La piste du circuit de Mugello parcourt 5,245 km au milieu de bois et en rase campagne et présente 15 virages et une longue ligne droite (le total de la distance associée aux virages et celui associé à la ligne droite sont presque égaux) et les zones les plus élevées bordant la piste offrent une visibilité excellente. La saison des Grands Prix motocyclistes comprend un événement annuel s’y déroulant (GP Moto et catégories inférieures). La piste est aussi utilisée par des équipes de Formule 1 (principalement l’écurie Ferrari) pour effectuer des séances d’essais. Sa longue ligne droite, sa chicane et ses montées et descentes rendent le circuit particulièrement adapté pour toutes sortes d’essais techniques, particulièrement pour tester les moteurs et l’aérodynamique.

Le circuit de Mugello est situé à 37 km de Florence. L’aéroport le plus proche est l’aéroport Amerigo Vespucci de Florence, situé à 35 km du circuit. Mugello est situé entre Florence et Bologne, le long de l’autoroute A1, en prenant la sortie Barberino di Mugello. En venant de Bologne, quittez l’autoroute en prenant la sortie Pian del Voglio, et traversez Bruscoli, le Passo (col) della Futa, Panna, Galliano et Scarperia. En venant de Florence, prenez la route 302 « Faentina » traversant Fiesole, Polcanto, Borgo San Lorenzo et Scarperia.

mugello circuit formula uno

Mugello Tuscany © ammonet IntoTech 2007 - 2016

Mugello Circuit

Mugello motor race track - Mugello speedway - accommodation

Mugello

Mugello Circuit

Villa Cafaggiolo

Scarperia

Villa Demidoff

The Mugello circuit race track is one of the best-known Formula One test race tracks in Italy. It was originally a road circuit and the first motor race here was held in 1914. After WW I, it became a 66 km dirt track that went from Scarperia uphill to Firenzuola and then through the Futa Pass downhill to San Piero and Scarperia again. Among the legendary names linked to this track are Campari, Brilli Peri, Enzo Ferrari (who won in 1921 in an Alfa Romeo class 4.500), Ascari, Borzacchini and Emilio Materassi.

mugello circuit mugello circuit ca race

The Mugello race track runs 5.245 km through forests and open country, with 15 turns and a long straight (total of turns and straight are almost equal), and the higher areas along the track allow for excellent viewing. Grand Prix motorcycle racing host an annual event here (MotoGP and smaller classes). The track is used by Formula One (mainly Scuderia Ferrari) for testing. Its long straight, its chicane and its ups and downs make it particularly suitable for all kind of technical testing, especially for engines and aerodynamics.

The Mugello circuit is located 37 km from Florence. The nearest airport is Florence's Amerigo Vespucci Airport, 35 km from the circuit. Mugello is located between Florence and Bologna, off the A1 Motorway, using the Barberino di Mugello exit. Travelling from Bologna, exit in Pian del Voglio, and drive through Bruscoli, Passo della Futa, Panna, Galliano and Scarperia. From Florence take the route 302 'Faentina' through Fiesole, Polcanto, Borgo San Lorenzo and Scarperia.

mugello circuit formula uno

Mugello Tuscany ammonet IntoTech 2007 - 2016